Come Back

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, le retour de Franky le blogueur a sonné. Il y a quelques années déjà j’avais lancé un blog sur lequel je parlais de pleins de choses. Aujourd’hui l’idée c’est de parler de ma pratique sportive et du sport en général. Pourquoi maintenant, parce que ces derniers mois j’ai retrouvé l’envie et le plaisir de me faire mal sur des séances purement athlétiques et d’avoir les bonnes courbatures qui vont avec le lendemain.

De l’autre côté du bac

Il y a environ 3 ans, j’ai commencé à entrainer et j’ai crée avec quelques athlètes du groupe le team Track & Motion (que vous pouvez suivre ici). Depuis c’est surtout sur ce rôle d’entraineur que j’étais focalisé. Etant plutôt pragmatique j’avais très vite compris que ce serait difficile de concilier un entrainement classique d’athlète de haut niveau avec à côté de multiples activités (job à temps partiel, entrepreneur, préparateur physique et entraineur). Du coup, pour être le plus productif possible, j’avais décidé de faire passer au second plan ma pratique personnelle. Je tiens d’ailleurs à préciser que c’est toujours le cas, c’est un vrai plaisir d’entrainer et ce choix reste ma priorité.

Indomptable

Mais cet été, j’ai vraiment été piqué au vif ! J’ai pris mes running pour aller me dégourdir les jambes, j’avais l’intention de courir 20 min environ. Si vous trouvez ça court, je vous rassure pour un sprinteur et encore plus pour un sauteur c’est quelque chose de tout à fait honorable. Le problème c’est que mon corps m’a mis un grand stop ! Au bout de 6 min, j’ai entendu la petite voix de l’application Nike me dire que je courrais depuis 1 km seulement, 1 km !!! Ce qui est terrible dans cette histoire c’est que j’étais à bout de force et de souffle. A ce moment-là, je me suis dit trop c’est trop, il faut vraiment que tu retrouves une attitude et une condition physique d’athlète.

Remontada

J’ai donc commencé début septembre avec 2 ou 3 séances par semaine. Au programme surtout du running, je ne suis pas spécialement friand de courses longues mais elles ont toujours été un baromètre pour moi. Comme je suis compétiteur, mon premier objectif c’était de boucler un 5 km en moins de 25 min. En sachant que je partais d’une base à 6 min au kilomètre c’était déjà plutôt ambitieux comme projet. Le premier que j’ai fait je l’ai bouclé avec beaucoup de difficultés en 26 minutes 20 secondes, quelques semaines plus tard l’objectif était atteint. En parallèle j’ai intégré du travail physique d’abord, au poids de corps et progressivement j’ai introduit du travail avec charge. Aujourd’hui je suis plutôt à 3 ou 4 séances, j’ai raccourci les distances en running et augmenter les charges en musculation. Je reste pour l’instant assez loin de mon niveau, pas grave, je me sens de mieux en mieux.

J’ai décidé d’avancer comme toujours en me fixant des objectifs plutôt élevés mais cette fois ci le plaisir et le partage seront vraiment au cœur du projet. Donc tout au long de l’année, je vous ferai vivre mes différentes expériences et challenge.

Et vous, quels sont vos objectifs, défis de l’année ?

NB : je me joindrai à vous sur pleins de choses mais hors de question pour le moment de faire un 10km, un semi marathon ou pireeee un marathon et plus. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s